LES BÂCHES DE PHOTOS ONT ÉTÉ VANDALISÉES

  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. LES BÂCHES DE PHOTOS...

Depuis février 2014, les photographes du club Photo de Saint-Savournin, présidé par Claude Agnès, accrochent 20 à 25 bâches dans plusieurs endroits stratégiques du village pour égayer les rues, soit au total 90 bâches accrochées depuis le début de cette opération. Ces bâches représentent le coup de cœur de chaque photographe qui les prend en charge pécuniairement. Les 11 jeunes de moins de 14 ans ainsi que les adultes du club sont toujours très fiers de montrer leurs images à toute la population, et ce sur une longue durée, comme un prolongement des diverses expositions qui se déroulent au fil de l’année.
Or, depuis la rentrée de septembre, le club a constaté la disparition de 3 bâches! « Des vandales, souligne Claude Agnès, les ont subtilisées, et on peut se demander à quelle fin! Cette situation est pour nous tout à fait intolérable et nous avons été contraints de retirer toutes les bâches exposées. Cette décision, que nous regrettons profondément, va priver nos supporters, et ils sont nombreux, de cette embellie dans les rues de la commune ». Il précise qu’il va « étudier avec la municipalité d’autres possibilités d’accrochage afin de continuer cette action tout en respectant le travail des photographes amateurs ».
Interrogée à ce sujet, Jeannette Riou, première adjointe et déléguée à la culture, déclare qu’elle ne peut, bien sûr, que « partager l’indignation des membres du club photo. Ces vols et détériorations répétées des bâches réalisées par les photographes témoignent d’une évidence malveillance et d’une intelligence absolue ».
« Je tiens à renouveler, ajoute-t-elle, l’entier soutien de la municipalité à cette association dont le travail et le talent de ses artistes sont remarquables. J’espère que nos concitoyens iront nombreux voir leur exposition annuelle en novembre prochain. Ce sera pour eux, l’occasion d’exprimer leur solidarité. »

                                                                                                      Monique Reynier

  La Provence