ACCES AUX MASSIFS REGLEMENTE

  1. Accueil
  2. /
  3. Fil actu
  4. /
  5. ACCES AUX MASSIFS REGLEMENTE

RISQUE FEU DE FORÊT

Du 1er juin et le 30 septembre l’accès aux massifs forestiers est réglementé par arrêté préfectoral. Pour votre sécurité, restez informé !

Vous trouverez ci-dessous le lien d’accès à la carte du site de la DDTM* pour la période du 1er juin au 30 septembre, pendant cette période, l’accessibilité aux massifs est déterminée quotidiennement en fonction de la météorologie et de la sécheresse. Elle est cartographiée et rendue publique pour chaque massif et pour l’ensemble des communes concernées, vers 18 heures pour le lendemain, sur le site Internet de la préfecture.
La présence de personnes dans les massifs forestiers et les travaux à proximité sont réglementés par l’arrêté préfectoral n° 13-2018-05-28-005 du 28 mai 2018.

CARTE ACCES MASSIFS FORESTIERS

PLUS D’INFOS SUR PREFECTURE DES BOUCHES-DU-RHONE

  • LES ZAPEF : Certains espaces touristiques, les Zones d’Accueil du Public en Forêt (ZAPEF) particulièrement aménagées pour garantir la sécurité des visiteurs peuvent accueillir du public même en niveau de danger ROUGE (sauf en situation de risque extrême). Le statut dérogatoire pour chaque site est examiné chaque année.
  • DDTM : Direction départementale des territoires et de la mer