More

11 mars 2018 8 h 30 min

« De l’écrit à l’écran »

Sortie culturelle dans les pas de « Marcel Pagnol entre souvenirs et modernité », organisée par l’Office de Tourisme Intercommunal du Pays d’Aubagne et de l’Étoile et proposée par la municipalité.

Départ en car avec un accompagnateur pour le circuit Marcel Pagnol : passage devant la Maison natale à Aubagne, Eoures et le tabac-alimentation du Schpountz (Les anchois des Tropiques), carrefour de la Croix (lieu d’attente de Lili), La Treille.
Descente du car pour visiter le village: la Pascaline, le chemin des Bellons, La Fontaine de Manon, le restaurant « le Cigalon », le cimetière où reposent Marcel Pagnol et les siens.

Déjeuner menu du terroir au restaurant du parc « le 66 » 515 avenue du 21 août 1944 Aubagne.

Visite de la Maison natale de Marcel Pagnol suivie dans l’après-midi de la visite du Château de la Buzine.
La première partie de la visite est une visite commentée avec présentation historique et architecturale du lieu, présentation géographique du lieu et des alentours, évocation de Pagnol, histoire du Château de sa construction à sa rénovation récente en passant par sa période de ruines, présentation du nouveau lieu et de ses objectifs aujourd’hui.
Dans un 2ème temps, le groupe est invité à visiter librement l’exposition permanente interactive « Une journée en Méditerranée » qui se termine par un documentaire sur l’œuvre de Marcel Pagnol de 26 min.
Retour à Saint-Savornin vers 17h.
Tarif de la journée : 35 Euros pour les habitants de Saint-Savournin – 20 Euros pour les enfants de moins de 12 ans – 40 Euros pour les habitants d’autres communes-
Réservations en mairie jusqu’au 26 février – Contact : 06 47 44 06 36