MASQUES ALTERNATIFS : APPEL AUX BONNES VOLONTES !

Toutes les bonnes volontés et compétences en couture sont les bienvenues pour rejoindre les « couturières du cœur » volontaires qui – dans le village et alentours – ont d’ores et déjà accepté de confectionner bénévolement des masques alternatifs réutilisables en tissu (selon les normes Afnor de l’OMS).

Vous pouvez également contribuer à amplifier cette démarche solidaire en faisant don d’élastiques ou attaches, de tissu en coton, de molleton fin ou polaire fine, ou encore de fil blanc.

Bien que n’étant pas des masques officiellement homologués comme ceux des soignants, et bien qu’ils ne garantissent pas une protection totale contre le coronavirus, ces derniers seront de nature à limiter les projections ou les émissions de sécrétions.

Dans son allocution du 13 avril dernier, le Président de la République a déclaré «à partir du 11 mai, l’Etat, en lien avec les Maires, devra permettre à tous les Français de se protéger avec un masque alternatif (…) ». Qu’en sera-t-il précisément le moment venu ? Nous n’en savons rien ! C’est pourquoi en attendant cette perspective, la municipalité apporte son soutien au volontariat et à la solidarité de nos concitoyens. C’est là, un moyen d’anticiper sur un éventuel et massif déficit de masques.

Pour effectuer un don, contactez le 04.42.04.64.03.

Pour participer à la confection de masques alternatifs, contactez le 06.47.44.06.36.

SAUVEZ DES VIES, RESTEZ CHEZ VOUS !