FÊTE DE LA PAIX

DIMANCHE 16 SEPTEMBRE 2018

De 10H à 12H30 –  « Ronde la Paix » sur le stade

Course de  600 mètres sur le complexe  sportif  (espace libre) ouverte  aux enfants de 6 à 9 ans, et de 10 à 13 ans. Remise des récompenses et rafraîchissements offerts à tous. Inscriptions  préalables auprès de l’association qui remettra prochainement un coupon réponse aux écoliers et collégiens de ces tranches d’âges.

De 14H à 17H – Pyramide de chaussures – Parvis salle Luciani

Désormais incontournable, la pyramide de chaussures est organisée en partenariat avec Handicap International. Elle permet de ne pas oublier que les victimes de bombardements et autres armes explosives en zones peuplées ont des visages. Il s’agit d’enfants, de femmes et d’hommes. Pour dire «STOP aux bombardements des civils », venez déposer des chaussures  que vous ne mettez plus (par paire attachée, propres et en bon état). Alors que 12 États travaillent aujourd’hui à l’élaboration d’une déclaration contre les bombardements en zones peuplées pour fin 2018, les Pyramides seront, plus que jamais, l’occasion d’exprimer la légitime aspiration de chacun à vivre en paix.

De 17h30 à 18H30 – Concert des « Voix du Garlaban » Salle Luciani

La chorale « Les voix du Garlaban » dirigée par Mady Picq mettra un point final à cette journée,  sur la scène de la salle Luciani. Créé il y a une quinzaine d’années au sein même de l’ex-Agglo du Pays d’Aubagne et de l’Etoile, ce chœur a chanté « L’Arlésienne » avec sept autres ensembles vocaux de la région, dans le cadre de « Marseille-Provence 2013 », Capitale européenne de la Culture. Un concert aussi exceptionnel qu’inoubliable donné le 20 juin 2013 à Aubagne, accompagné par « Divertimento », l’orchestre symphonique de Stains, dirigé par Zahia Ziouani. Pour la fête de la paix, « Les voix du Garlaban » vous présenteront leur répertoire allant de la belle chanson française, à des chants traditionnels d’ici et d’ailleurs. Entrée libre participation.