PLAN DE DÉPLACEMENTS URBAINS - ENQUETE PLUBLIQUE du 20 AVRIL AU 21 MAI 2021

La Métropole Aix-Marseille-Provence élabore son Plan de Déplacements Urbains (PDU) 2020-2030 en concertation avec les partenaires institutionnels, dont les 92 communes, et la population.

Le PDU définit l’organisation des déplacements des personnes et des marchandises sur une période de 10 ans.

 

ENQUÊTE PUBLIQUE

Lancé en décembre 2017, le projet a été arrêté en décembre 2019. Après consultation de l’autorité environnementale et des personnes publiques associées, il entre à présent en enquête publique à l’issue de laquelle il sera approuvé en octobre 2021.

Les habitants de Saint-Savournin sont invités à déposer leurs observations et propositions sur le projet présenté pendant toute la durée de l’enquête publique du 20 avril au 21 mai 2021.

Le PDU vise à développer un système de mobilité adapté aux spécificités du territoire, afin que chaque métropolitain dispose
d’une solution de mobilité alternative à la voiture individuelle (vélo, transports collectifs, covoiturage, …).

Il sera décliné en plans locaux de mobilité qui préciseront, dans chaque bassin de proximité, certaines actions opérationnelles de l’intérêt général.

 

QU’EST CE Q’UNE ENQUÊTE PUBLIQUE ?

L’enquête publique est une procédure réglementaire qui s’applique à tous les projets, programmes et plans ayant un impact sur leur environnement. Elle permet à chacun de prendre connaissance des caractéristiques détaillés du projet, ses objectifs, ses effets sur le territoire et l’environnement et de donner son avis sur le projet.

 

LES OBJECTIFS DU PDU EN CHIFFRES CLÉS

Mairie Saint-Savournin Enquête publique plan de déplacements urbains Objectifs chiffrés